Lô qui dort

Publié le par Eric CERQUEIRA

Tout mais pas l'indifférence...
Le monde se moque de mes humeurs sagaces. Il continue à festoyer de rires en fêtes, de chants en délires, aux couleurs chatoyantes d'une nature sans limite et sans interdit. Et je voudrais lui hurler cette sensation de solitude...
 
Mais Lô coule doucement, elle s'insinue lentement dans les limbes de mon esprit, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Je commence à entrevoir sa présence, à sentir son parfum flotter aux frontières de mes sens en éveil constant. Que faire aujourd'hui devant son sourire si beau qui cache quelquefois un esprit assombri par les maux de la Terre ? La fièvre me terrasse quand j’essaie d'imaginer ce que demain sera, pour moi, pour nous.
 
Je me retrouve à la croisée des chemins, indécis, ne voulant avancer plus loin de peur de perdre ou de souffrir. La mort apparaît certaines fois beaucoup plus douce. Mais ce n'est pas un beau jour pour mourir. Aucun jour ne sera assez beau pour mourir, et je veux être là, demain, pour le vérifier.

Publié dans Quelques émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article